Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

samedi 8 novembre 2014

Pilot Prera

Jai reçu il y a quelques jours un petit Pilot Prera, que je souhaite vous présenter. Le modèle décrit ici est transparent, avec les extrémités oranges. Il existe dans de nombreux coloris, opaques ou transparents. Il est équipé d'une plume fine (medium et large aussi disponibles).

Il est fourni, tel Blanche Neige, dans une boite au couvercle transparent de bon aloi. Il est d'origine équipé d'un convertisseur de bonne contenance (CON-50 si je ne m'abuse). Il est aussi fourni avec une cartouche d'encre noire.

Image

Première remarque : le Prera est un stylo vraiment petit. C'était pour moi important, car je veux pouvoir l'emporter partout. Ouvert comme fermé, c'est tout simplement mon plus petit stylo plume, plus petit même que le déjà très discret Hero 9036. Si sa longueur est très réduite, son diamètre est en revanche "normal", surtout comparé au Hero. Il est tout à fait possible de le poster - c'est ce que je pensais faire d'ailleurs. Mais mauvaise surprise pour moi : je trouve que la présence du capuchon, assez lourd, déséquilibre le stylo vers l'arrière de la main, ce qui me dérange fortement. Heureusement, malgré sa petite longueur et grâce à sa bonne épaisseur, je le tiens parfaitement non capé. Il est alors léger, précis et très agréable à utiliser même pendant de longues périodes.

Image Image

Sorti de son écrin, chargé en Perle Noire, il rencontre rapidement le papier. Et là, encore une mauvaise surprise :  pour une plume que j'attendais douce, ça gratte pas mal. L'écriture est régulière, le trait d'une magnifique finesse, le débit absolument incroyable de précision. Mais ça gratte. Enfin, ça grattait beaucoup ; je l'utilise depuis quelques jours, et déjà la plume semble s'adoucir un peu. J'ai lu quelque part qu'une plume doit se "faire" à la main, et cela semble bien être le cas ici. J'ai sans doute aussi modifier un peu ma manière de tenir le stylo, ma main se faisant plus légère, ce qui a amélioré la sensation.

Image Image

Au final, je suis très séduit par ce stylo, tout petit, mais qui tiens bien en main. La qualité de fabrication est irréprochable, et je le trouve bien joli. Certains ont pu lui reprocher un doublage blanc dans le capuchon, qui gâche la transparence. C'est vrai, mais ce n'est pas un bien gros défaut. Si la plume finit de s'adoucir il sera parfait pour l'usage auquel je le destine - écrire petit sur des petits carreaux (sans saut de ligne), que ce soit à la maison ou en déplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire