Auteur, journaliste, autoentrepreneur...

Ma photo
Auteur par envie, journaliste par vocation, autoentrepreneur par nécessité...

mardi 24 juin 2014



Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'un manuel francophone, dédié à la version Windows de Scrivener (version 1.7.1.0). Il est dès à présent disponible sur Amazon Kindle. J'espère qu'il sera utile à tous ceux qui ont – comme moi au départ – un peu de mal avec l'anglais.

Vous le trouverez ici : http://goo.gl/G0ncfk
Les membres Amazon Premium peuvent même l'emprunter gratuitement.




Au sommaire :

Scrivener est un logiciel d’aide à l’écriture original, résolument tourné vers les auteurs, et qui fait fi de nombreuses habitudes et conventions. De ce fait, il entre difficilement dans une catégorie d’outils bien définie. C’est tout à la fois un traitement de texte, un organiseur de documents arborescent, un éditeur de dialogues et de scénarios et un outil de stockage et d’utilisation de ressources bibliographiques ou iconographiques. Un véritable “studio d’écriture”, comme certains ont pu le décrire.
Avec ce guide Scrivener pour Windows, les auteurs francophones disposent enfin d'un manuel complet pour tirer pleinement parti de ce superbe outil !

- Préambule
- Premiers pas
- Bien utiliser Scrivener
- Trucs et astuces
- Problèmes et solutions

et en annexe un tableau récapitulatif des raccourcis, optimisés pour mieux correspondre à nos claviers français...

(version concernée : Scrivener pour Windows 1.7.1.0)

J'espère qu'il vous aidera à découvrir ou approfondir ce superbe logiciel ! :D
Jean-Loup Jovanovic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire